Impots a la source en 2009 ?

20061218.www000000373269343.jpgNotre Ministre de L Economie et des Finances nous propose L Impot a la Source apres 2 années de travail  , enfin la France se reveille face aux autres pays Europeens  dont cette reforme est deja en vigueur notamment en  Allemagne, Suede, Pays Bas , etc ,  bien sur Mr Hollande  est contre,  et Mr Bayrou souligne l’ appauvrissement des  salaries, ces responsables Politiques sont ils sur une autre planete ? je le pense, comment peut on etre contre sur la simplification de l’ impot , personnellement je suis pour cela permetterais de savoir ce que l ‘on paie en fonction de ce que l’ on gagne  et  non payer un an apres ce que l ‘on doit la veille, de plus cette reforme garantira  un equlibre entre l’ Administration Fiscale ,  Salaries , et Entreprises…..Bien sur cette reforme ne sera en vigueur que si l’ election Presidentielle est gagnee par l’ actuelle majorite , sinon cette idee sera zappee par le Ps , cela se saurait si le Ps proposerait des reformes intelligentes, car ils le disent eux meme si ils sont elus il n ‘y aura pas de baisse d’ impots, et de reformes.

Voici le detail de la Reforme:

Fin février-mars 2007. Remise d’un rapport réalisé par un groupe composé de trois personnalités indépendantes exprimant des sensibilités diverses – juridique, fiscale, économique – Il sera chargé de consulter différents acteurs impliqués par la réforme.
Ce rapport devrait permettre de régler les problèmes que posent la confidentialité des données, le niveau du taux de prélèvement et en particulier celui des revenus concernés par la retenue à la source. Thierry Breton propose d’appliquer cette réforme «aux revenus salariaux, aux pensions, aux revenus des professions libérales mais pas aux revenus fonciers».
Automne 2007. La réforme pourraitt être approuvée lors du vote du projet de loi de finances de 2008.
Depuis le 1er janvier 2007, une première réforme fiscale sera entrée en vigueur. Le nombre de tranches de l’impôt sur le revenu sera réduit de quatre à sept tranches, le taux maximal de prélèvement abaissé à 40%. A cela s’ajoute la mise en place du bouclier fiscal : personne ne pourra payer plus de 60% de ses revenus en impôts directs (impôt sur le revenu, impôt sur la fortune, et impôts locaux).

2008. Les contribuables acquitteront l’impôt sur les revenus de 2007. En revanche, les revenus perçus en 2008 ne seront pas imposés pour faire la transition vers le prélèvement à la source. Les contribuables seront de nouveau imposés sur leurs revenus de 2009, dès le mois de janvier.
2009. Le 1er janvier, l’impôt sur les revenus serait prélevé directement sur les feuilles de salaire. 3 à 3,5 millions d’entreprises seront les percepteurs d’un impôt dont le rendement en 2005 s’élevait à 55 milliards d’euros.

Reagissez , pour , contre, Debattons……

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Parti Socialiste de Narbonne |
Tiscrib', la parole libre |
Personnel BU Droit Lettres ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog de soutien à la candid...
| je votes, tu votes, nous vo...
| Nouveau regard, nouvelle Ec...